Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
23 juin 2011

Lundi, elle était en état stationnaire quand j'ai

Lundi, elle était en état stationnaire quand j'ai appelé le vétérinaire pour faire un point, il a proposé de passer mercredi en fin de matinée.


Mardi elle marchait bien mieux. Au lieu de la tourner dans l'herbe (qu'elle n'a pas le droit de manger), elle et moi sommes allées nous promener sur la route le soir, pendant que mon mari traficotait la clôture.


Mercredi matin, nous l'avons retrouvée dans le pré, elle a forcé la clôture électrique puisque mon chéri avait oublié de remettre le courant mardi soir Evil or Very Mad Mercredi midi, la vétérinaire est revenu et l'a trouvée toujours aussi coincée. Il préconise de continuer l'aspirine à 6g par jour, soit 3g/100kg/Jr et le sédochol à 40ml par jour et je le rappelle lundi pour faire le point. Elle avait du mal à la marche, mais pas au point du 16 juin.


Ce matin, elle est restée très calmement les pieds dans les seaux, 20 minutes par pied. Puis elle a marché pendant 20 minutes aussi. Un peu raide au début, elle s'est déliée doucement ensuite. Ce midi, quand j'ai été la voir, elle était debout. C'est bon signe Smile


Photo après le passage dans les seaux et la marche de 20 minutes, où on voit qu'elle a bien maigri

20110623___003

Je continue également le mélange "drainage fourbure" d'AJC nature (4 mesures par jour) et l'ortie (3 mesures par jour). J'ajouterai bien le mélange "drainage hépato-reinal", mais cela risque de faire double emploi, non ?

J'ai également installé un labyrinthe dans le paddock, pour y déposer les 2 fourchées de foin quotidiennes. Si les ponettes veulent manger, elles doivent marcher !

20110619___003

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité