Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
6 août 2011

Chaussons en toile

Bien installée dans son box, Miss Rafale a les bien sur un gâteau spongieux, à base de paille, crottins et urine... Un vrai tas de fumier quoi !

Mais le fumier, si c'est bon pour ses appuis et ses antérieurs douloureux, ce n'est pas bon pour ses fourchettes. Les antérieurs sont protégés par leurs pansements amortisseurs, qui gardent les saletés loin des plaies.

 20110806___003Elle a donc la moitié d'une protection hygiénique pour servir de coussin amortisseur - absorbant - bien chargé en teinture d'iode, recouvert de bande de pied, trouvé dans une coopérative agricole (sur les bons conseils de Palolim). C'est joli, ça brille.

Y'a pas à dire, la bande de pied remplace économiquement l'élastoplaste. Pour le même prix (presque) il y a 50 mètres et non 2,5 mètres...

 

Et aux postérieurs, pour leur éviter le pourrissement des fourchettes, j'ai acheté des petits chaussons bien solides (j'espère), sur le site de l'âne-agile. Au début, elle avait bien du mal à marcher avec, elle tentait de les faire partir en tapant du postérieur. Mais je les ai bien fixés et ils sont toujours là.

20880806___002

Ils étaient encore propres, hi hi hi.

Le soir, après une journée passée dans le box, ils sont toujours là. Chouette !!

DSCF0121

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben, moi, j'dis:ça c'est de l'amour ou je n'y connais rien! Elle a bien de la chance la petite Rafale!
Newsletter
Publicité
Publicité