Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
19 septembre 2011

Rafale, septembre

Peu de nouvelles de Rafale ces derniers temps = bonnes nouvelles.

Elle continue à se remettre doucement.

Le maréchal est venu changer ses fers, ou plutôt pour les enlever, faire un parage et les remettre car ils n'étaient pas usés du tout.

La sole se reconstitue bien, mais je dois continuer à lui faire des pansements de pieds, pour éviter les abcès.

Elle est toujours au box, mais sur une litière de copeau de bois et paillettes de lin. Du coup, elle n'a plus la tentation de grignoter sa litière et ne risque plus les bouchons de paille. Pour son appétit, elle a du foin, toujours en quantité imitée, 2 à 3 fois par jour.

Comme elle se porte vraiment bien, et qu'elle commençait à trouver le temps trop long dans son box (lors des sorties pour les soins, elle trottait sur place derrière moi), le vétérinaire a confirmé qu'elle pouvait sortir un peu. Elle sort donc, pas forcément tous les jours, pendant 1h maxi, dans le paddock. Le premier jour, elle a fait 5 minutes de galops et coups de cul. J'en avais les larmes aux yeux.
Je dois cependant faire très attention, car le paddock se trouve sous des chênes et Melle aime beaucoup grignoter les glands Evil or Very Mad

Au niveau de ses "médicaments", l'homéopathie touche à sa fin, je termine les tubes qui sont à terminer. Elle continue le mélange "drainage fourbure", mais là aussi, c'est plus pour lui accorder des carottes râpées et lui faire plaisir.
Pour l'aider à se remplumer, elle a 1 cuillère à soupe d'huile de type isio4 dans ses carottes râpées.

Elle a bien commencé à faire son poil d'hiver. Elle ressemblera bientôt à un nounours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité