Ca y est, Elle a rejoint mon petit troupeau. En début d'après midi, elle est montée dans le camion d'un transporteur professionnel et vers 18h elle était dans le paddock.

Elle a commencé par ronfler et arcquer son encolure pour montrer sa présence à Rustine

Puis s'est très rapidement calmée pour commencer à grignoter le peu d'herbe qu'elle peut trouver dans le paddock. Comme elle était encore avec sa pouliche ce matin, elle va être rationnée pendant quelques jours, le temps que sa production de lait se tarrisse.

Encore un essai d'intimidation, oreilles couchées en arrière, postérieur prompt à la détente. Du coup, Rustine a préféré "machouiller" pour montrer qu'elle se soumettait. Ce fut une affaire rondement menée.

DSCF0024

Elle a déjà vu les juments voisines, qui ont chacune un poulain à leur suite. Mais ne les a pas appelées.

DSCF0031

La tête dans le seau, contenant du persil, du drainage hépato-rénal, de l'ail, de la levure de bière, de l'huile et 1/4L de floconné. Elle n'a pas trop apprécié le persil, que Rustine a été ravie de terminer. Rafale non plus n'a pas aimé. Dommage pour Isia, il semble que ce soit efficace pour aider à couper le lait.

DSCF0034

Rustine, de l'autre côté de la clôture, qui aimerait bien aller voir Isia de plus près.

DSCF0028

 

Quant à Rafale, elle va bien, mais doit rester encore au box, avec sorties autorisées.

La voici en sortie, elle grignote le peu d'herbe qu'elle trouve

DSCF0289

et trotte bien aussi, sans avoir besoin de la pousser

Elle tente aussi de grignoter les glands. Alors avant de lui permettre de sortir, je ratisse soigneusement pour qu'il n'en reste presque pas. Ce serait dommage qu'elle s'empoisonne avec...