L'essai de séparation pendant la nuit se poursuit. Chaque soir, Rafale et Rustine vont donc dans le box, dans lequel elles trouvent une litière de copeau de bois et paillettes de lin, bien confortable pour se coucher, ainsi que tu foin pour grignoter et occuper leurs mandibules.
Elles n'ont pas pris trop de poids, mais j'attends un regard extérieur pour me confirmer cet impression.

Pendant ce temps, Isia reste dans le pré, même lorsqu'il a fait bien froid. Elle a elle aussi du foin, en quantité plus importante, ainsi que du granulé "club", parce que le floconné c'est trop bon, mais c'est un peu cher aussi...
Il ne me semble pas qu'elle ait maigri, ce qui est déjà une bonne chose.

Elles ont vu la dentiste récemment.
Les dents de Rafale se portent très bien, à peine quelques petites surdents normales.
Du côté de Rustine, c'est un peu plus compliqué. En effet, il lui manque une molaire, dont le trou s'est progressivement comblé par déplacement des autres dents. Elle avait elle aussi quelques surdents.
Quant à Isia, la surprise a été plus importante. Lorsque la dentiste a retiré sa main de la bouche de la dame, elle avait une de ses molaires dans la main ! La racine de la dent ne tenait plus, cela faisait déjà longtemps (mais combien de temps ??) que la dent était morte. Heureusement, il n'y avait pas eu d'abcès, juste de l'herbe et du foin aggloméré dans le trou. C'est pour elle que la visite a été la plus longue, mais comme elle est très calme, tout s'est très bien passé.
Il me faut maintenant, penser à rincer régulièrement la bouche de Rustine et Isia, pour permettre aux trous de se déboucher, afin d'éviter l'apparition de problème à cause de leur dent manquante. A part cela, elle vont très bien.

Elles verront le vétérinaire bientôt, pour les vaccins annuels. Je pense lui demander une nouvelle radio des pieds pour Rafale, pour en voir l'évolution depuis bientôt 7 mois.

 

Après une séance de papouillage dans le pré aujourd'hui, j'ai fait quelques photos avec mon téléphone, donc de qualité moyenne...

27022012379Rafale, encore nounourse avec son poil d'hiver qui commence à partir

27022012381
Rustine, qui commence elle aussi à perdre ses poils

27022012380
Isia, au calme du soleil, mais à contre jour

27022012382
Les deux minis, bien mimis

 

De prochaines nouvelles probablement après le passage du vétérinaire...