Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
1 mars 2012

Radio des pieds 2012

Le vétérinaire est passé ce matin, pour faire les vaccins et pour faire des radios des pieds de Rafale.

Je ne vais pas faire monter le suspense trop longtemps : elles sont très bien !

Voici l'antérieur droit (clic sur les photos pour les agrandir), qui est le pied le plus atteint. Elle est passé de 14° à 4° seulement de déviation

PIED_PIED_AD_LM__PROFIL__12_07_2011_15_50_36_640 PIED_PIED_AD_LM__PROFIL__01_03_2012_05_36_00_687
2011             -             2012

 

L'antérieur gauche, passé de 12° à 1° de déviation.

PIED_PIED_AG_LM__PROFIL__12_07_2011_15_50_36_390 PIED_PIED_AG_DPalm__FACE__01_03_2012_05_36_00_203
2011             -             2012

 

Le postérieur droit, passé de 8° à 2° de déviation.

PIED_PIED_PD_LM__PROFIL__12_07_2011_15_50_36_187 PIED_PIED_PD_LM__PROFIL__01_03_2012_05_36_00_468
2011             -             2012

 

Le postérieur gauche, passé de 12° à 1° de déviation.

PIED_PIED_PG_LM__PROFIL__12_07_2011_15_50_35_718 PIED_PIED_PG_LM__PROFIL__01_03_2012_05_36_00_921
2011             -             2012

 

C'est un grand soulagement de voir cette évolution.

Du coup, la ponette allant vraiment mieux, elle pourra de nouveau être montée par les enfants.

Et pour éviter que cette cochonnerie ne récidive, il me faudra être très vigilante et lui mettre un panier anti-gloutonne. Je pense à un panier de type "greenguard muzzle", conçue spécialement pour les animaux fourbus ou trop gourmands. La principale difficulté réside dans la possibilité d'en trouver en France. En effet, c'est un type e muselière fabriqué en Grande-Bretagne, et qui est déjà un peu difficile à trouver là-bas.

Pour vous faire une idée, voici à quoi elle ressemble

greenguard muzzle

et porté par un autre cheval

muesliere portee

Les photos sont issues de ce site là, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir fait connaître cette muselière

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Mille mercis et bravo pour votre blog, photos et conseils, vous me remontez le morale!!! je vis la même chose que vous avec ma petite shet chez qui nous avons découvert le Syndrome Metabolique Equin, elle n'a que 6 ans... du coup fourbures a répétition depuis 1 an ... et elle a les mêmes radios que les premières faites à Rafale... la phalange n'a pas percé la sole, ouff! Par contre, juste une question, comment est ce possible que les phalanges se soient remises en place presque comme à la normale? est ce grace aux supers parages faits par votre maréchal ferrant? Merci infiniment pour votre réponse, j'espère que tout le monde se porte bien chez vous!
K
Quelle nouvelle !! Merci pour les details et radios !! Bon courage pour affronter le printemps et encore bravo pour l'energie deployée !!! Rafale en vaut le coup : ) Vivement de la voir avec les enfants sur le dos !
L
Je suis contente que tout rentre dans l'ordre pour ta ponette.<br /> <br /> Gros bisous!!!
M
super bonne nouvelle !!!<br /> <br /> zut que ce soit si difficile à trouver. J'ai des amis qui vivent en Angleterre si tu veux faire un achat la bas et te le faire envoyer je peux demander !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> adeline
Newsletter
Publicité
Publicité