Je n'ai pas été assez attentive, il faut croire.

En effet, Rafale a fait une petite reprise de fourbure, dans une des parties du pré dont l'herbe était un peu haute (10 à 15 cm) quand les températures passaient de négatives la nuit à supérieures à 10° le jour.

Le pré est toujours partagé en plusieurs petites parcelles, 6 au total. La partie "Paddock", la partie attenante au box, est toujours en utilisation, de même que la partie "couloir + espace de travail". Au niveau de cet espace de travail, il y a les entrées des 4 autres parcelles. Chacune peut être ouverte ou fermée individuellement.

Il y a 2 semaines environ, j'ai ouvert une de ces parcelles, avec une herbe plus haute que dans le paddock, où l'herbe est quasi inexistante. Chaque jument est allée y brouter avec plaisir...

Trois jours plus tard, Rafale était couchée dans le foin et marchait avec un peu de difficulté. Elle a été mise immédiatement au box, sur copeaux de bois et sans foin pour la première journée. Elle a aussi repris le régime "carotte râpée + herbes anti-fourbure" et de l'aspirine en seringue dans la phase aigüe.

Aujourd'hui, elle a fait sa première sortie depuis ces 10 derniers jours.

La voici après 10 à 15 minutes de trot et galop en liberté, et juste avant de retourner dans son box (avec une carotte). Elle n'a pas sauté par dessus les clôtures (elle en est capable) malgré l'envie de rejoindre les copines.