Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
23 mai 2011

Fourbure - rechute

Rechute ce week end pour la miss.

3 facteurs ont coïncidés :
- fin du traitement à l'equipalazone
- fin du sedochol
- bêtise de ma grande fille de 6 ans.

Ma grande a voulu brosser Rafale samedi matin, mais n'a pas pensé à la détacher ni à me le dire après. Du coup, la ponette qui marchait le matin, ne marchait plus le soir quand je me suis rendue compte de la bêtise pale  Elle a passé toute l'après midi dehors, attachée au soleil, sans eau.

Depuis, ses pieds sont de nouveau chauds, elle marche très peu et très mal, se couche alors qu'elle ne le faisait pas avant. Bref, j'attends la nouvelle visite du véto, qui pourra la soulager j'espère et m'orienter dans les soins à donner.

Points positifs : elle mange pas trop mal le mélange anti-fourbure d'AJC nature, quand il est mélangé à de la carotte râpée.

Je me suis vue une semaine en arrière, avec de l'énergie en moins pour moi. Dur dur !

Voici quelques photos et vidéos...

Debout, en position antalgique, caractéristique du cheval fourbu

DSCF0040

Un échantillon de sa marche quand elle a très mal

Sa marche quand ça va mieux, après un bain de pieds

Rustine aussi trotte sur commande, elle n'est pas fourbue, elle

 

Un lien intéressant sur la gestion des chevaux en prairie, permettant de mieux comprendre ce qui serait une bonne gestion : http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=32

J'ai du boulot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité