Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
15 mai 2011

Fourbure J + 3

Aujourd'hui, dimanche, nous avons profité du beau temps pour faire une promenade en main de Rustine et Rafale.

Sur le chemin, avec Rustine, nous avons vu des orties (drainant et détoxifiant), de la mélisse (pour mes tisanes) et des pissenlits, qui n'attendaient que mes cisailles. J'y retournerai dans la semaine.

Rafale aussi a fait le début de cette même balade, même si elle a duré moins longtemps. Aux premiers signes de douleur, nous avons fait demi-tour. Elle avait un pas allant, presque comme d'habitude, avec des moments difficiles : la mise en marche et les arrêts, signe que la douleur est toujours présente.

 

Pour aider le corps de Rafale à éliminer les toxines de la fourbure, je cherche des produits de phyto. Il m'a été conseillé les produits d'AJC nature (drainage fourbure) et d'Equinatura (equi'mélange anti-fourbure). Je réfléchis un peu et verrai ensuite quel produit j'achète.

Pour lui donner son équipalazone, qui se trouve sous forme de poudre non soluble dans l'eau, je râpe une carotte et je dépose la poudre dessus. De cette manière, Rafale, pourtant très méfiante pour tout ce qu'on lui donne à manger dans un seau, avale son médicament sans réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité