Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isia, Rafale, Rustine et les autres
18 juillet 2011

Pansement

Durant toute la nuit dans le box, avec la muselière, Rafale n'a pas réussi à manger le foin déposé pour elle. Du coup, je le lui ai enlevé pendant 1h, pour qu'elle puisse manger. Puis elle l'a eu de nouveau. Et ce soir, j'ai recommencé la même chose. Elle n'est pas ravie de cette muselière et vient se coller à moi pour que je la lui enlève.

DSCF0483

 

Le vétérinaire est revenu ce matin, pour voir l'évolution de la fourbure de Rafale.

Il a constaté le "trou" que j'avais vu hier. Il a désinfecté et posé un pansement pour garder la teinture d'iode en place. Je referai le même type de pansement demain, après le passage du maréchal ferrant.

DSCF0488

Rafale ne semble pas avoir mal, grâce aux anti-inflammatoire, mais son état s'est aggravé. Une issue fatale se dessine, si son état continue à se dégrader, que les fers ne lui apportent pas du soulagement et que la 3ème phalange continue son basculement et tranperce un peu plus la sole.

Et pourtant, elle se tient toujours bien droite, marche sans boiter. Son apparence n'est pas celle d'un cheval avec une fourbure très grave.


D'après le vétérinaire, elle est toujours en vie parce qu'elle est légère et que son poids reste supportable pour ses pieds malades. Tant qu'il n'y a pas d'aggravation de son état.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la je suis vraiment désolée de lire de telles nouvelles.<br /> Je pense bien à vous.
Newsletter
Publicité
Publicité